La Fondation Brigitte Bardot, membre de CAP Loup nous transmet une information peu encourageante, qui vient d’être reçue, pour ceux qui souhaiteraient réagir au plus vite : lundi 26 septembre lors du conseil Agrifish (Conseil des ministres européen), une note sera présentée par l’Autriche (avec déjà le soutien de plusieurs pays) pour demander à la commission européenne d’ouvrir une réflexion concernant la réglementation protégeant le loup et d’offrir davantage de dérogations afin de permettre la régulation du loup dans certaines régions. Voici le document, il n’existe pour l’instant qu’en anglais.
Il y a peu de chances que la France ne soutienne pas, au moins par une prise de parole… Mais il semble important et nécessaire de faire entendre nos voix pour mettre la France face à ses responsabilités.
La Fondation Brigitte Bardot a écrit au cabinet du ministre de l’Agriculture pour l’appeler à s’opposer à cette demande de l’Autriche, le temps manquant malheureusement pour proposer un courrier collectif de toutes les associations de CAP Loup. Pour autant, il serait utile que les associations se mobilisent en écrivant au ministère et/ou en communiquant sur le sujet pour appeler la France à ne pas soutenir (et se prépare potentiellement à dénoncer la prise de position de la France après la réunion du Conseil Agrifish (lundi en fin de journée du coup -!)
Proposition de courrier pour le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire.