Comment nous aider ?

 - en diffusant nos messages : communiqués, documents

Ça peut paraître peu, mais c’est très important ! En effet, nos messages ont parfois du mal à être suffisamment relayés auprès d’un large public, dans un débat beaucoup trop passionnel et souvent récupéré de façon politicienne. Une des vocations de CAP Loup est de mettre à disposition de tous des éléments d’informations fiables, de façon dépassionnée, pour agir le plus raisonnablement et le plus efficacement possible en faveur de la protection du loup.

- en assurant une veille sur le loup

Envoyez-nous des informations précises qui concernent le loup en France. loup-deschampsrvbEn particulier, les arrêtés préfectoraux autorisant les tirs de loup : ces arrêtés sont publics et doivent être rendus disponibles par les préfectures, mais dans les faits ils sont parfois très difficiles à obtenir rapidement, ce qui peut entraver les éventuelles actions juridiques des associations. Nous sommes aussi intéressés par toute information précise trouvée notamment dans la presse locale : découverte d’un loup, braconnage… Ces informations ne sont évidemment pas toujours exactes car le loup suscite beaucoup de fantasmes, mais elles peuvent parfois s’avérer précieuses pour nos actions. Envoyez-nous ces éléments détaillés à veille@cap-loup.fr

Attention : les messages concernant toute autre demande ne pourront pas être traités, merci pour votre compréhension. Pour vous rapprocher de CAP Loup, contactez directement les associations de CAP Loup.

- en soutenant les associations de CAP Loup

CAP Loup est un collectif d’associations, on ne peut pas y adhérer directement comme on adhère à une association. Chacune de ces associations œuvre à des degrés divers pour protéger le loup et pour encourager la cohabitation entre le loup et les activités humaines. Les associations ont besoin de votre soutien. Rejoignez et agissez avec les associations de CAP Loup dont vous vous sentez le plus proche !

Merci à tous !